Un adolescent grièvement blessé après la chute d’un arbre lors de la tempête à Montréal
Un garçon de 15 ans est dans le coma après avoir été frappé par la chute d'un arbre alors qu'il rentrait chez lui lors de la puissante tempête de mardi soir à Ahuntsic-Cartierville.
Un adolescent de 15 ans lutte pour sa vie après avoir été frappé par un arbre tombé lors de la violente tempête qui a balayé Montréal mardi soir. L’incident s’est produit dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, alors que le jeune rentrait chez lui après avoir joué au basket-ball dans un parc avec des amis.
Selon son père, Élie Kamal, l’adolescent se trouvait probablement sur le boulevard Grande-Allée, près de l’intersection avec le boulevard Henri-Bourassa Ouest, au moment où de puissantes rafales ont déraciné un arbre, le blessant grièvement.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rapporte qu’un voisin a alerté les services d’urgence. L’adolescent est resté coincé sous l’arbre durant plusieurs minutes avant d’être secouru par les pompiers et les ambulanciers.
Élie Kamal, qui venait tout juste de récupérer son autre fils, a été alerté par la localisation téléphonique de son enfant, découvrant avec stupeur qu’il se trouvait à l’hôpital du Sacré-Cœur. Accompagné par la police, il s’y est rendu immédiatement avec son fils cadet.
« Nous avons passé presque toute la nuit à l’hôpital », confie-t-il. Depuis son admission, l’adolescent a subi trois interventions chirurgicales, a perdu beaucoup de sang et demeure dans un coma profond. Il devrait rester hospitalisé pendant plusieurs semaines, voire davantage. « C’est une malchance totale », résume son père, bouleversé.